Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-12T13:45:12+01:00

Bucatini au potiron

Publié par Puce
Bucatini au potiron

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour une catégorie qui vous a peut-être manqué : la cuisine !

C'est la saison des potirons, vous en avez un mais ne savez pas quoi en faire pour changer un peu des soupes et gratins? Vous avez envie d'un bon plat de pâtes mais que ce soit équilibré?

J'ai la recette parfaite ! Je l'ai découverte grace à l'une des youtubeuses que je suis, Ingrid Nielsen. A vrai dire je cherchais une recette avec du potiron puisque j'avais réalisé la recette de Pumkpin pie de Stella Cuisine, et il me restait de la purée de potiron maison.

La recette d'Ingrid m'a permis de presque tout utiliser de la purée qu'il me restait. J'ai fait cependant quelques modifications par rapport à sa recette d'origine, en fonction de ce que j'avais dans mon frigo et mes placards. Vous aussi, si vous avez envie de faire cette recette mais que vous n'avez pas tous les ingrédients vous pouvez les remplacer par des saveurs qui sont proches.

C'est parti pour la recette !

 

Les ingrédients pour 4 gros mangeurs ou 5 petits mangeurs :

 

  • 250g de Bucatini, sortes de gros spaghetti (les linguini peuvent faire l'affaire aussi)
  • un gros oignon
  • 3 à 4 gousses d'ail
  • une tasse bien pleine de purée de potiron maison ou achetée
  • une tasse de vin blanc
  • 1L de bouillon de volaille ou de légumes
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • une tasse de crème fraiche épaisse ou de fromage frais
  • du sel, du poivre et du curcuma

 

La réalisation :

 

Eplucher et couper l'oignon et l'ail finement. Les mettre directement dans une marmite. Y ajouter l'huile d'olive, le potiron, le vin blanc, le sel poivre et curcuma, le bouillon et enfin les pates coupées en deux. Mélanger.

Le mélange de liquide servira d'eau de cuisson pour les pates. Mettre sur le feu jusqu'à ébullition. Puis baisser légèrement le feu et laisser cuire une dizaine de minutes. Il faut que le liquide ait légèrement réduit. Pour finir ajouter la crème ou le fromage frais et laisser cuire 2 à 3 minutes supplémentaires. 

Le tout vous paraîtra surement très liquide, mais une fois refroidi la sauce va se solidifier. Alors pas d'inquiétude !

Ne reste plus qu'à servir et déguster !

 

Je trouve que c'est une belle façon de manger équilibré et de saison. Cette recette peux aussi convenir aux réticents du potiron car toutes les autres saveurs de la sauce prennent le dessus et si on ne vous dit pas qu'il y en a on ne peut pas le deviner. 

 

A vous de tester :D

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog