Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-12T15:58:19+01:00

Q&A : maquillage

Publié par Puce
Q&A : maquillage

Bonjour tout le monde !

 

Le thème d'aujourd'hui est : le maquillage !

On m'a posé plusieurs questions récemment, parfois différentes personnes m'ont posé la même, alors pour vous simplifier la vie je vous propose de répondre à certaines questions.

Si vous en avez d'autres ou si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas à commenter cet article. Je ferai de mon mieux pour vous répondre :)

 

Question 1 : est-ce que la BB crème c'est pareil qu'un fond de teint?

Alors non, la BB crème est une crème hydratante qui est légèrement teintée. Elle ne camoufle pas autant les imperfections que le fond de teint, puisqu'elle est beaucoup moins épaisse. Je la conseille fortement aux personnes qui veulent commencer à se maquiller comme il faut, mais qui ne veulent pas en faire des caisses avec un fond de teint. 

 

Question 2 : est-ce que la BB crème et la CC crème ont les mêmes usages?

Non plus ! Vous connaissez depuis quelques années les BB crèmes qui, comme je viens de le dire ont pour fonction d'hydrater. Mais depuis peu on peut également trouver des CC, DD et EE crèmes. Comment s'y retrouver?! En fait c'est facile, les CC corrigent les imperfections, les DD protègent du soleil, et les EE apportent de l'énergie à la peau. Elles sont toutes légèrement teintées.

 

Question 3 : faut-il mettre l'anti-cerne avant ou après le fond de teint?

Tout dépend de l'anti-cerne. S'il est également illuminateur il est préférable de l'appliquer APRES le fond de teint, sinon le fond de teint gacherait l'effet illuminateur bien sur. Et puis même si l'anti-cerne n'est pas illuminateur je pense qu'il est plus logique de l'appliquer après parce que le fond de teint à déjà pour fonction de camoufler les cernes, si elles ne sont pas beaucoup marquées ça peut suffire !

 

Question 4 : comment appliquer son fond de teint sans faire de grosses traces?

Déjà il vous faut un pinceau spécial fond de teint ou une éponge. Le fond de teint ne s'applique PAS avec les doigts !! Non seulement il y aurait FORCEMENT des marques, mais en plus le gras des doigts se glisserait sous le fond de teint et rendrait votre visage gras. 

Après il y a la possibilité de faire couler une petite dose de fond de teint sur votre pinceau ou éponge puis se l'étaler sur le visage. Mais personnellement je trouve qu'il y a aussi des risques de créer de grosses traces comme ça. Alors ce que je conseille c'est de faire couleur une petite dose sur votre main (paume de la main face au sol, sur la peau entre l'index et le pouce) et de répartir la dose en plein de petits points sur tout le visage PUIS d'étaler. Comme ça le liquide est réparti plus équitablement. 

 

Question 5 : faut-il choisir un anti-cerne plus clair que la couleur de sa peau?

Oui bien sur, sinon il ne camouflerait ni n'illuminerait pas ! Je conseille 2 teintes en dessous de sa carnation.

 

Question 6 : quel type d'eye-liner est-il le plus facile à appliquer, et comment l'appliquer?

A mon gout le pinceau feutre est le plus facile à travailler. Pendant longtemps j'ai utilisé un crayon khol mais non seulement il ne tenait pas toute la journée mais en plus tous les jours j'avais un trait différent puisqu'il dépend de la taille de la pointe du crayon. Alors qu'avec le feutre la forme est toujours identique si le geste est le même. 

Pour l'étaler correctement il faut tirer la peau à côté de la paupière HORIZONTALEMENT (c'est très important) pour éviter les trous dans le trait qui se seraient fait à cause des plis de la paupières. 

 

Question 7 : comment appliquer un mascara sans se retrouver avec des paquets?

Il suffit simplement de faire des zig-zags avec la brosse. Ainsi chaque cil est couvert de mascara mais ne va pas se coller aux autres pour autant.

 

Voilà, j'espère que ce petit Q&A vous aura éclairé !

N'hésitez pas à commenter :D

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog